Formations et stages

Domiciliation d’entreprise : que faut-il savoir ?

Domiciliation d'entreprise

Le domicile indique le siège social de l’entreprise qui peut être différent du lieu d’exercice. Le siège social définit la nationalité de l’entreprise. C’est la nationalité de l’entreprise qui déterminera la loi qui va régir la société comme les règles de publicités, le droit social ainsi que la fiscalité.

Auto entrepreneur : où faire un stage de préparation ?

Le métier d’’auto-entrepreneur ne s’improvise pas ! Il faudrait avoir un minimum de connaissance dans le domaine pour éviter les échecs. D’ailleurs, la loi exige que le candidat doive suivre un stage de préparation à l’installation ou SPI avant de démarrer l’activité.

Auto entrepreneur : comment faire une déclaration ?

Le statut d’auto-entrepreneur vous intéresse ? Sachez que vous allez bénéficier d’un allègement des obligations fiscales et comptables. Cependant, vous devez connaitre les démarches à suivre pour créer une entreprise légale. Mais comment procéder ? Combien prévoir pour l’enregistrement ?

Comment devenir auto entrepreneur ?

Quels que soient votre âge et votre domaine d’activité, vous pouvez devenir votre propre patron en devenant auto-entrepreneur. En effet, ce statut permet de bénéficier de nombreux avantages y compris l’allègement des obligations fiscales et comptables. Mais comment peut-on devenir auto entrepreneur ?